L'Ordre des Guérisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Guérisseurs

Récit des Guérisseurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Traité sur Galmaniel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunae
Maître Guérisseur
Lunae


Nombre de messages : 626
Localisation : loin de ceux qu'elle aime...
Date d'inscription : 19/09/2005

Traité sur Galmaniel Empty
MessageSujet: Traité sur Galmaniel   Traité sur Galmaniel EmptyMer 2 Nov - 14:57

Je recopie ici ce traité qui, je pense, devrait être lu (et approuvé ?) par tous nos aspirants... Il a été écrit par Estharil alors qu'il n'était qu'apprenti...


Aiya a tous,

J'aimerais soumettre ici, un texte sur ma perception de Galmaniel qui m'est venu il y a peu. J'espere que cela aidera certains Quendi qui ont parle il y a peu d'eradiquer les orcs a comprendre pourquoi nous nous contentons de defendre la foret. Bien entendu, je ne pretend pas que ce soit l'unique raison, mais je pense que c'en est une. Je suis bien entendu ouvert a toute critique me permettant d'ameliorer mon texte aussi n'hesitez pas a me faire part de vos remarques, et je remercie par avance tout Quende prenant le temps de parcourir ce texte qui peut sembler redibitoire je le crains.

Traite sur Galmaniel par le disciple Estharil Ellessedil :

J’ai eu envie de faire ce traite afin de decrire ce que represente pour moi la deesse Galmaniel, et notre rapport avec elle, bien que ce soit une tache qui soit ardue. En effet par ou commencer ?

Commencont tout d’abord par mes anciennes croyances en la matiere. J’ai d’abord pense comme beaucoup je pense que Galmaniel etait la deesse de la nature (ce qui est vrai) et qu’elle representait la foret, avec ses grands arbres et ses animaux que nous devions proteger.

Mais une parole prononcee par notre grande pretresse Lowen dans le monde des reves a profondement trouble cette croyance et m’a beaucoup fait reflechir. Voici ces paroles :
« De mon point de vue, il est difficile "d'identifier" ou de "decrire" le rapport entre Galmaniel et la Nature, puisque Galmaniel est la Nature.
Elle est la Creatrice de la Grande Foret, Mere de l'humanite et des plantes, Gestionnaire des Élements, Souffleuse du Vent, Formeuse de Houle, Danseuse de Flammes et Frottements de Terre. »

Ces paroles ont ete une revelation pour moi. En effet puisque Galmaniel est non seulement la creatrice de la grande foret mais aussi des grandes plaines, des deserts inconnus dans notre pays, pourquoi est-ce que les elfes ne devraient garder et proteger que cette grande foret ?
Pourquoi ne devrions-nous pas aller proteger aussi les autres territoires ? La reponse a ces questions m’est tres vite apparue : nous ne pouvions aller les proteger car nous ne serions pas chez nous, notre pays est la grande foret car nous la symbolisons. Nous sommes aussi immortels que les grands arbres millenaires la formant et notre langue est aussi melodieuse que le vent bruissant dans les branchages. Nous sommes la foret !

Mais alors quid du reste de la nature ? Est-elle destine a ne pas etre protegee ? C’est a partir de ces questions qu’un autre type de lien m’est apparu : un lien plus fusionnel avec Galmaniel. Nous voulons proteger la foret car comme elle nous sommes immortels et nous voulons proteger en fait proteger cette immortalite, nous proteger nous-meme en somme.
Et a partir de ce raisonnement tout c’est mis a s’imbriquer ensemble.

Les hommes eux symbolisent au contraire la mortalite des choses et le temps qui passe. Tout comme une annee la vie des hommes commence par une printemps caracterise par une forte croissance ou tout semble beau et tout va vite, s’ensuit alors une periode de plenitude de la force physique correspondant a l’ete, puis cette force commence a s’en aller tandis que les fruits du travail accompli s’engrange dans un automne qui peu a peu laissera la place a un hivers faisant partager ses connaissances aux futures generations pour qu’un nouveau printemps puisse renaitre. De cette maniere il est logique que les humains ne protegent rien, puisque le temps ne craint rien, quoi qu’il arrive il continue de s’ecouler.

Et les orcs, meme les orcs sont aussi une creation de Galmaniel quoique cette idee a eu beaucoup de mal a s’imposer a moi. Les orcs symbolisent eux la puissance destructrice du feu. Comme lui ils sont incontrolables et difficilement comprehensibles, surtout pour nous.
Lorsque les orcs sont arrives dans notre foret, et ont attaque nos villes, j’ai moi-meme ete horrifie. Mais ce meme sentiment m’a empli lorsque certains de nos freres ont appele a la vengeance, certains meme ont propose d’eradiquer les orcs ! Ceci est contre nature et contre Galmaniel. En effet n’utilisons-nous pas le feu dans notre vie de tous les jours ? Pourtant des fois il echappe a notre controle et provoque des incendies. Que faisons nous alors ? nous nous contentons d’eteindre l’incendie et de faire plus attention. Certains de mes freres les plus vindicatifs me retorqueront que nous n’eteignons pas les feux car ils nous sont utiles contrairement aux orcs qui sont nos ennemis. A ceux la je retorquerais que les orcs ne nous sont peut-etre pas utiles a nous mais ils le sont au monde ! Comme tout agent destructeur il permet le renouveau et la creation apres son passage. Et puis si Galmaniel les a cree c’est qu’il devait en etre ainsi et nous n’avons pas a rectifier la creation de la deesse. Non mes freres et mes sœurs, nous devons continuer de proteger notre foret contre tout ennemis qui y penetrent mais nous n’avons pas a intervenir militairement en dehors. Continuons a en etre les immortels gardiens, et protegeons de toutes nos forces ce paradis terrestre.

Voila je pense en avoir fini avec mes reflexions. Je presente mes excuses aux elfes se sentant offense par certains de mes debordements verbaux, en effet, je me suis laisse emporter par moments, mais je le laisse ainsi car cela aussi fait parti de la vie.



Dernière édition par le Mer 26 Avr - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avenir-et-intuition.com
Athanae
Maître Guérisseur
Athanae


Nombre de messages : 474
Localisation : assise sur une branche
Date d'inscription : 18/10/2005

Traité sur Galmaniel Empty
MessageSujet: Re: Traité sur Galmaniel   Traité sur Galmaniel EmptyMer 2 Nov - 15:41

Je l'avais lu le jour de mon éveil. Son image de Galmaniel m'a convaincue et renforcée dans ma foi en la déesse. C'est ce qui m'a poussée à choisir la voie des guerrisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Finduila
Invité




Traité sur Galmaniel Empty
MessageSujet: .   Traité sur Galmaniel EmptyMer 17 Mai - 22:24

Quelle sagesse,
Je suis subjugée sans voie même face a ce texte si vrai même si je n'apprécie pas les orcs jamais il ne viendrait a l'idée de les tués, je m'abaisserait à leur niveau. Certain ne me comprenaient pas où même me reprimait de pensé ainsi mais ce texte plein de sagesse m'aideras pour leurs resister.
Finduilas Cala, filleule de Lunaë.
Merci chère marraine pour m'avoir fait lire ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Néïa Azazelle
Guérisseuse
Néïa Azazelle


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 12/05/2006

Traité sur Galmaniel Empty
MessageSujet: waou   Traité sur Galmaniel EmptyJeu 18 Mai - 22:06

Cette description, je la considère comme véridique merci lunae de nous l'avoir mis sous nos yeux. Bon dans ce cas je renonce à me venger moi même pour ce qu'un de ces orcs m'a fait. C'est déjà un gros effort de ma part...

Je remarque que beaucoup de guérisseurs et d'apprentis guérisseurs sont disciples de Galmaniel il ne me reste plus qu'à enquêter sur Lorikiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité sur Galmaniel Empty
MessageSujet: Re: Traité sur Galmaniel   Traité sur Galmaniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité sur Galmaniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Guérisseurs :: Salle d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser